Tout l'immobilier à Marseille, c'est sur www.immobilier-marseille.net
 
immobilier marseille 1er arrodissement immobilier marseille 3ème arrondissement immobilier marseille 4ème arrondissement immobilier marseille 5ème arrondissement immobilier marseille 6ème arrondissement immobilier marseille 7ème arrondissement immobilier marseille 8ème arrondissement
 

Marseille

8e arrondissement

  Avec ses 45 hectares de terrain gazonné, la plage du Prado est devenue l’un des sites balnéaires les plus prisés. Avec son jardin dit « à la française », le parc Borely s’étend sur plus de 40 hectares. En y flânant, vous découvrirez une splendide roseraie, mais aussi une très belle bastide du 18ème siècle.  Chaque année, ce parc est le témoin du championnat du monde de pétanque. Le site de plongée appelé « Les Impériaux » est l’un des plus beaux de la région. Il offre un spectacle éblouissant se jouant principalement autour de murènes, de mérous, de langoustes ou encore de corail. En plongeant à moins de 15 mètres de profondeur, la grotte de corail vous surprendra par sa splendeur et son authenticité. Accessible aux novices, ce site sous-marin vous mènera à la découverte de spectaculaires bancs de corail. Autre site sous-marin incontournable : La Pointe Caramassaigne. A seulement 40 mètres de profondeur, une foule de poissons multicolores vous offrira un spectacle de toute beauté. Destinés aux plongeurs plus avisés, le site sous-marin des Moyades se caractérise exclusivement par sa biodiversité particulièrement dense et variée. Pour les accros de plongée sous-marine, aventurez-vous avec prudence sur le site du Liban et des Farillons. S’adressant aux plongeurs plus expérimentés, ce site vous permettra de découvrir à environ 30 mètres de profondeur l’épave du Liban ayant fait naufrage au début du 20ème siècle. Formé de plusieurs petites calanques particulièrement propices à la baignade et au farniente, le site des Calanques de Morgiou est un lieu très touristique idéalement situé dans lequel vous pourrez vous détendre en déambulant le long du port ou à la terrasse du restaurant attenant. De la même manière, la calanque de Sugiton offre un panorama à couper le souffle. Son eau cristalline attire chaque année une foule de touristes.

Pour sa part, la grotte Cosquer, située dans les calanques du Cap Morgiou est actuellement fermé au public. Refuge d’une quantité incroyable de peintures rupestres datant de plus de 20 000 ans pour la plupart, le site a été protégé afin d’épargner ces œuvres d’une inestimable valeur.

Devenu célèbre entre autre grâce aux prouesses sportives de son équipe de foot locale, le stade Vélodrome de Marseille est le deuxième plus grand stade français derrière le stade de France. Pouvant accueillir jusqu’à 60 000 personnes, ce stade est réputé pour dégager une ambiance festive lors de chaque match.

Bonneveine

…………………………………………………………………………………………………...

 

Les Goudes

Très apprécié pour son côté naturel et authentique, le quartier des Goudes est situé non loin des célèbres calanques. Une chapelle datant du 11ème siècle y fut édifiée mais celle-ci a été  détruite peu avant la première guerre mondiale. 
Devenu peu à peu hors de prix, le quartier est aujourd’hui très prisé et les loyers continuellement en hausse font déserter les habitants de longue date. …………………………………………………………………………………………………...

 

Montredon

…………………………………………………………………………………………………...

 

Perier

Le quartier Perier accueille entre autre l’un des lycées les plus renommés de la ville.
…………………………………………………………………………………………………...

 

La Plage
…………………………………………………………………………………………………...

 

La Pointe Rouge

Tirant son nom de la couleur rougeâtre de la terre constituant les falaises situées entre la Pointe Rouge et la Madrague, ce quartier du sud de Marseille héberge le plus grand port de plaisance de la ville. Datant vraisemblablement de la fin des années 60, le port offre de nombreuses activités nautiques telles que plongée, kayac, ou encore aviron.
Enclavé entre Montredon et Vieille-Chapelle, la plage de la Pointe Rouge est le lieu de prédilection des touristes en période estivale. A l’abri du mistral, elle est un lieu privilégié quelque peu surpeuplé à certaines périodes de l’année.
Très animée, le quartier compte de nombreux bars et restaurants. L’école nationale de la Marine y a d’ailleurs établi ses quartiers.
…………………………………………………………………………………………………...

 

Le Rouet

Quartier populaire par excellence situé à seulement 100 mètres du stade Vélodrome, le Rouet se trouve non loin du rond-point du Prado. Vous y apercevrez l’église Notre-Dame-du-Rouet mais également l’hôpital Saint-Joseph.
…………………………………………………………………………………………………...


Sainte-Anne

…………………………………………………………………………………………………...

 

Saint-Giniez

Plus au sud mais toujours à proximité du stade Vélodrome, Saint-Géniez est un quartier assez bourgeois foisonnant de vieilles bâtisses luxueuses. Traduction littéraire du terme latin « Sanctus Genesius » signifiant « Saint Genès »,  l’histoire raconte que ce quartier tirerait son nom de Genesius, célèbre martyr chrétien mort à Arles aux alentours du 2ème siècle.
…………………………………………………………………………………………………...

 

Vieille Chapelle

Arrondissements de Marseille | 1er arronsissement | 2em arronsissement | 3em arronsissement | 4em arronsissement | 5em arronsissement | 6em arronsissement | 7em arronsissement | 8em arronsissement | 9em arronsissement | 10em arronsissement | 11em arronsissement | 12em arronsissement | 13em arronsissement | 14em arronsissement | 15em arronsissement | 16em arronsissement
 
immobilier marseille 9ème arrondissement immobilier marseille 10ème arrondissement immobilier marseille 11ème arrondissement immobilier marseille 12ème arrondissement immobilier marseille 13ème arrondissement