Tout l'immobilier à Marseille, c'est sur www.immobilier-marseille.net
 
immobilier marseille 1er arrodissement immobilier marseille 3ème arrondissement immobilier marseille 4ème arrondissement immobilier marseille 5ème arrondissement immobilier marseille 6ème arrondissement immobilier marseille 7ème arrondissement immobilier marseille 8ème arrondissement
 

Marseille

7e arrondissement

Pour les amateurs de santons et de jolies crêches, ne manquez pas de visiter le musée et l’atelier Marcel Carbonel. Particulièrement visité en période de fêtes de fin d’année, c’est le lieu idéal pour dénicher les plus beaux santons de la région.

 

Bompard

…………………………………………………………………………………………………...

 

Endoume

Situé non loin de La Corniche dans les quartiers sud de la ville, Endoume est un vieux village rassemblant entre autre Saint-Lambert, Bompard, Malmousque, Le Pharo, La Vierge, Les Catalans ou encore Samatan.

Non loin de l’abbaye Saint-Victor, la rue Sainte accueille la plus ancienne boulangerie de Marseille. Ouverte en 1781 par un certain Mr Aveyrous, « Le four des Navettes » fut le lieu d’instigation de la fameuse navette marseillaise, délicieux biscuit et véritable fierté de la région. Symbolisant une frêle barque sensée conduire les saintes d’une rive à l’autre de la Provence, ce petit biscuit sec tout particulièrement dégusté à la chandeleur est un véritable délice, très apprécié des gourmands.

Le quartier compte également le théâtre Sylvain et la station marine du Petit Nice.
…………………………………………………………………………………………………...

 

Les Iles

Constitué de 4 îles pour une surface totale proche des 200 hectares, l’archipel du Frioul se situe à environ 4 km au large de la ville. Formé de Ratonneau au nord, de Pomègues au sud, du Château d’If à l’est et de l’îlot Tiboulen du Frioul (signifiant petit bout d’île) à l’ouest, cet archipel est comptabilisé comme l’un des 111 quartiers de Marseille. Pour la petite histoire, l’île située le plus à l’est, et sur laquelle est bâtie la fameuse prison du Château d’If, aurait été témoin des aventures d’Edmond Dantès, le célèbre héros de Monte-Cristo écrit par Alexandre Dumas. Ancienne forteresse élevée sous François 1er, le château est devenu par la suite une prison dans laquelle fut entre autre détenu le célèbre homme au masque de fer.

Rattaché aux 1er et 7ème arrondissements de la ville, le quartier des Iles, compte un important port de plaisance, une des casernes des marins-pompier, ainsi qu’une ferme marine biologique. Toutefois, en vous rendant sur les lieux, il vous faudra faire l’impasse sur les services de premières nécessités car le quartier ne compte ni école, ni poste de police, ni même de cabinet médical.
…………………………………………………………………………………………………...

 

Le Pharo

Le quartier du Pharo a été rendu célèbre grâce à ses jardins, mais également grâce à l’enviable « Plage des Catalans ». Particulièrement animée et proche du centre ville, cette plage très réputée est dotée d’une aire de beach-volley très appréciée par les adolescents. Privée, il vous faudra toutefois débourser une coquette somme pour pouvoir fouler son sable fin.
Composition architecturale somptueuse construite sous Napoléon Bonaparte, le « Palais du Pharo » se situe à l’extrême ouest de la ville avec une vue imprenable sur le Vieux-Port. Résidence impériale de Napoléon 3, le palais avait à l’origine été construit à l’attention de l’impératrice Eugénie. Les splendides jardins qui jouxtent le palais abritent la CUMP (Communauté Urbaine Marseille Provence). Édifice longtemps utilisé pour abriter la faculté de Médecine, le palais est aujourd’hui une sorte de palais des congrès.
…………………………………………………………………………………………………...

 

Le Roucas Blanc

Situé entre le centre ville et le Vieux-Port, le Roucas Blanc est un quartier foisonnant d’escaliers. Non loin de Notre-Dame-de-la-Garde, cette zone s’étend sur une distance allant d’Endoume à La Corniche. Quartier considéré bourgeois de par la présence massive de belles demeures, il est particulièrement agréable de s’y promener lors de la saison estivale.
…………………………………………………………………………………………………...

 

Saint-Lambert

…………………………………………………………………………………………………...

 

Saint-Victor

Le quartier Saint-Victor tire son appellation de l’abbaye de Saint-Victor qui, datant du 5ème siècle, fut l’un des premiers monastères français. Reconstruite au 11ème siècle, puis fortifiée au 17ème, l’abbaye fut par la suite nommée au rang de basilique par le Pape Pie 11 en 1934.
Arrondissements de Marseille | 1er arronsissement | 2em arronsissement | 3em arronsissement | 4em arronsissement | 5em arronsissement | 6em arronsissement | 7em arronsissement | 8em arronsissement | 9em arronsissement | 10em arronsissement | 11em arronsissement | 12em arronsissement | 13em arronsissement | 14em arronsissement | 15em arronsissement | 16em arronsissement
 
immobilier marseille 9ème arrondissement immobilier marseille 10ème arrondissement immobilier marseille 11ème arrondissement immobilier marseille 12ème arrondissement immobilier marseille 13ème arrondissement